Opéra VPN

On a vu précédemment l’intérêt (énorme) d’un serveur VPN. Pour l’instant nous sommes rester sous Windows mais que pouvons-nous faire sous Android ?

Pour rappel un serveur VPN est un intermédiaire entre vous et votre destinataire sur Internet. En plus de masquer votre localisation et de créer une connexion sécurisée, un VPN va totalement occulter votre trafic Internet et ainsi assurer une totale confidentialité. Il en existe énormément sous Windows mais cette fois-ci nous allons voir du côté d’Android.vpn

Il existe une option pour vous connecter vous même à un VPN, elle est assez simple et efficace mais encore faut-il connaitre l’adresse du serveur VPN… c’est pourquoi nous allons nous intéresser à VPN Opéra !

Et la vous vous dites: Opéra, comme le navigateur que l’on a vu dans un autre article ? Et oui ! Le navigateur Opéra intègre nativement un VPN mais ce dernier ne sert que pour le navigateur… Alors l’équipe d’Opéra Software a eu l’excellent idée de développer une application avec uniquement ce VPN utilisable pour l’ensemble des connexions Internet du téléphone (pas seulement lorsque vous surfez sur internet)

Vous pouvez le télécharger ICI (mais elle est aussi disponible sous iOs), l’application est assez petite et surtout gratuite. Son fonctionnement est des plus simple : on ouvre l’application et le téléphone se connecte automatiquement au serveur VPN. Le nombre de serveurs est limité (5 au total) vous pouvez choisir dans quel pays vous souhaitez être hébergé (Canada, Pays-Bas, Allemagne, USA ou Singapour) ou laisser l’application choisir. Pas beaucoup de choix c’est vrai mais c’est suffisant surtout pour une application gratuite… Le design de l’appli est plutôt sympa avec son style cartoon, le VPN étant personnifié par un viking et on comprend facilement ce qu’il se passe.

OpéraVPNfinal01

Une fois connecté un logo en forme de clé s’affiche en haut à gauche de son écran, symbolisant votre connexion sécurisée. Les paramètres sont au nombre extraordinaire de 2… La première permet de maintenir la connexion même lorsqu’on ferme l’application et la seconde indique au VPN qu’il doit se connecter des que l’on allumé le portable. Il est conseiller d’activer ces 2 options pour une sécurité sans faille.

Opéra VPN intègre aussi un analyseur de réseau wifi qui donne une note à la sécurité de votre réseau Wifi. Cela est bien sur donné à titre indicatif, bizarrement tant que vous est connecté au VPN d’Opéra votre note sera très élevé… Ce n’est pas très important mais c’est toujours gratifiant d’entendre dire que nous sommes bien en sécurité.OpéraVPNscreenWifi

A l’instar du navigateur, le VPN Opéra ajoute aussi une fonctionnalité très sympa même sur smartphone : un bloqueur de pub ! Nommé « Guardian », il servira autant pendant votre surf qu’en dehors : fini les pubs qui s’ouvrent tout le temps.OpéraVPNscreenGardian

Opéra VPN est un must-have sur Android. Pas besoin de compte, entièrement gratuite, on vous la conseille vivement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s