Utiliser ses jeux Android sur un PC Windows

Grâce au logiciel BlueStacks il devient possible de gérer ses jeux Android (que vous utilisez surement sur votre téléphone) directement sur votre PC Windows.

Il est un principe que les joueurs de jeux vidéos connaissent bien : l’émulation. Cela consiste à utiliser une machine pour faire ce qu’elle ne fait pas en temps normal, ou plutôt à faire ce que ses concurrents font. Bluestack par exemple est un émulateurs qui va transformer votre ordinateur en tablette Android. Cette tablette émulée pourra même se synchroniser avec votre smartphone Android et ainsi plus besoin de sortir votre portable, vous dirigerez vos applications directement depuis votre PC.

  1. Téléchargez BlueStack ICI.
  2. Installez-le. Cela peut durer quelques minutes.
  3. Au premier lancement BlueStacks se comporte comme un mobile sous Android : il BS02vous demande la langue que vous utilisez ainsi que de vous connecter à votre compte Google. Surtout utilisez bien le compte que vous utilisez déjà sur votre mobile ou votre tablette !
    Ainsi vous retrouverez toutes vos applications ainsi que vos sauvegardes de jeux.
  4. Encore une fois la connexion peut prendre quelques minutes.BS03
  5. La prochaine étape concerne les services de Google. Vous pouvez tout décocher, cela ne concerne que les tablettes et les mobiles, ce n’est pas utile sur ordinateur.
  6. Puis BlueStacks vous demande votre nom. Les champs sont déjà préremplis par les informations que vous avez renseigné sur Google. Vous pouvez laisser cette étape et passer à la suivante.
  7. Voilà, l’installation est terminée et vous êtes connecté à votre compte. Dans l’onglet « Centre d’application » vous pouvez consulter les applis compatibles avec BlueStacks ou si vous savez quelle appli vous voulez vous pouvez la rechercher dans le champ de recherche en haut à droite.
  8. Une fois votre appli trouvée la présentation est exactement la même que sur votre portable.BS04
  9. Après le téléchargement et l’installation de votre application vous pouvez la retrouver dans l’onglet « Mes applications » (forcément) et la lancer en double-cliquant dessus. Notez également qu’une icône se crée sur le bureau de votre ordinateur. Vous cliquez dessus et BlueStacks s’ouvre avec votre application.

NDA : certes BlueStacks marche très bien mais personnellement j’ai constater une lenteur extrême ! Peut-être mon ordinateur n’est assez puissant mais dans ce cas faut-il une machine de guerre pour le faire tourner ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s