Tester votre navigateur avec PeaceKeeper !

On le sait tous, Firefox est le meilleur navigateur internet. Mais chacun est libre de choisir quel navigateur il veut utiliser. Si cela vous est égal et que vous cherchez juste celui qui fonctionne le mieux sur votre PC, PeaceKeeper va vous aider.Le navigateur internet est un logiciel comme les autres : il réagit et s’adapte à votre ordinateur. Si vous possédez une antiquité il ne convient pas de prendre une usine à gaz qui mobilisera beaucoup de ressources.

C’est pour cela que PeaceKeeper peut vous aider. Après avoir télécharger et installer les navigateurs internet que vous voulez tester, rendez-vous sur ce site et lancez le test ! Cela dure de 5 à 10 minutes et plusieurs animations vont se succéder. Le but est de tester tout ce que va endurer votre navigateur durant vos différentes visites de sites et voir comment il réagit. Le résultat est donné sous forme de numéro et bien sur plus le numéro est grand mieux c’est !

Ce test est fait à titre d’information, le choix final de votre navigateur internet vous revient. Vous pouvez utiliser Chrome ou Edge alors que leur résultat est moins bon qu’Opéra ou Firefox… A la fin l’utilisateur a toujours le choix !

 

  1. Téléchargez les navigateurs internet que vous voulez tester. Vous les trouverez facilement sur internet, puis installez-les. Ne changez pas le navigateur par défaut, vous le ferez une fois votre choix fait.
  2. Rendez-vous sur PeaceKeeper à cette adresse en utilisant le navigateur que vous voulez tester.
  3. Cliquez sur « Test your browser GO »PK01
  4. Le test commence. Vous verrez des petites animations passer, le test est assez ludique. Si vous avez quelques notions d’anglais, le site vous explique ce qu’il teste en temps réel.
  5. Une fois le test fini, PeaceKeeper vous affiche le résultat.PK02
Publicités

2 commentaires

    • Hey ! Salut Geoffrey et merci pour la remarque !
      Nous sommes actuellement en train de découvrir PCMark 8.
      Il faut préciser que PeaceKeeper fonctionne mais il est vrai que ses résultats doivent être moins fiables. Bientôt un Tuto sur PCMark 8 du coup 🙂
      Merci encore !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s