Windows 10 : Avoir plusieurs utilisateurs

Un ordinateur est certes un appareil devenu essentiel à nos vies mais il faut parfois savoir le partager avec quelqu’un. Quoi de mieux que d’avoir chacun son espace bien délimité avec ses fichiers, ses logiciels…?

Depuis l’arrivée de Windows 10 il est possible de se connecter avec son adresse mail pour peu que l’on ait créé un compte Microsoft. Cela a plusieurs avantages : on se connecte avec son mot de passe du compte Microsoft et tous les services de Windows se synchronisent avec le compte sans rien faire. C’est pratique certes sauf si vous voulez préserver votre anonymat sur le net (parce que oui, vous pensez bien que Microsoft va pomper toutes sortes d’infos sur votre position géographique, votre utilisation des logiciels…) Heureusement il est toujours possible de créer un compte « anonyme ».

  • Rendez-vous dans le Menu Démarrer de Windows 10, dans la section « Compte ».
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Familles et autres utilisateurs ».
  • Cliquez dans la section du bas « Ajouter un autre utilisateur sur ce PC ».utilisateur01
  • Et là, ça se corse. Parce que Windows 10 veut bien créer un nouvel utilisateur mais veut surtout qu’il utilise un compte Microsoft… Cliquez sur « Je ne dispose pas des informations de connexion de cette personne », pour bien faire comprendre à Windows que l’on ne connait pas les identifiants du nouvel utilisateur.utilisateur02
  • Cliquez ensuite sur « Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft » pour bien faire comprendre à Windows que non le nouvel utilisateur n’a pas de compte Microsoft.utilisateur03
  • Là, remplissez avec le nom d’utilisateur, le mot de passe que le nouvel utilisateur veut avoir :utilisateur04
  • Dès lors, lorsque vous allumerez votre ordinateur, Windows vous demandera de choisir quelle session vous voulez utiliser.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s