Choisir quels programmes s’ouvrent au démarrage du PC

Le problème de beaucoup d’ordinateurs est le temps qu’il met pour démarrer. Ce n’est pas agréable de devoir penser à allumer son ordinateur à 4h du matin pour qu’il soit opérationnel à midi. La source principale du problème sont les (trop) nombreux logiciels que le PC doit ouvrir à son allumage. Voyons comment les réduire au silence…

Tout d’abord nous allons utiliser, encore une fois, le merveilleux logiciel Ccleaner.

  • Rendez-vous dans les onglets « Outils » puis « Démarrage ».ccleanerdemarrage01
  • De là, une liste s’affiche sur votre écran :ccleanerdemarrage02Il s’agit de la liste des logiciels qui s’ouvrent en même temps que votre ordinateur. Bon, il est clair que certains peuvent ne pas vous parler du tout, il s’agit sans doute de logiciels « internes ». Pour la suite des opérations, nous n’allons nous occuper que des logiciels que nous connaissons pour éviter de supprimer un logiciel important… Vous pouvez retrouver les drivers de votre imprimante (EPSON en ce qui me concerne) ou encore Adobe, Spotify… Ceux là ne sont pas vraiment nécessaire à l’ouverture de notre ordinateur, nous allons donc les désactiver.
  • Cliquez-droit sur votre prochaine victime et sélectionnez « Désactiver ». Tout de suite vous pouvez voir que son nom s’est grisée dans la liste, c’est bon signe. Au prochain démarrage de votre ordinateur ce logiciel ne s’ouvrira plus !

Après votre petit ménage, je vous conseille de redémarrer votre ordinateur, histoire de voir le changement. Ce dernier peut être infime si vous n’avez enlever que 2 ou 3 petits logiciels mais il peut aussi être flagrants selon votre configuration.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s