Créer une playlist musicale

Après avoir importer votre musique dans le Lecteur Windows Media, il faut maintenant « organiser » votre bibliothèque : créons des playlists !

Bien, retournons dans le Lecteur Windows Media. Si vous regardez bien dans le menu en colonne de gauche, il y a une entrée « Playlists ».playlist01

En cliquant dessus vous arrivez… sur une page blanche ! Forcément puisque vous n’avez pas encore de playlist. Et d’ailleurs le Lecteur vous le dit lui-même : « Cette bibliothèque ne contient aucune playlist. » Cliquez sur le lien juste en dessous.

Dans le menu en colonne à gauche, sous l’entrée « Playlist » une autre entrée s’est créée. Par défaut elle s’appelle « Playlist par défaut » mais vous pouvez la renommer comme bon vous semble. Bon, notre playlist est crée mais il faut la remplir… L’intérêt d’une playlist est de contenir uniquement les chansons que l’on aime et surtout dans l’ordre que l’on veut. Pour continuer il faut donc retourner dans notre bibliothèque musicale en cliquant sur « Musique ».

De là, sélectionnez la ou les chansons que vous voulez mettre dans votre playlist. Cliquez-droit dessus et rendez-vous sur le menu « Ajouter à ». Dans la liste déroulante qui apparait, cliquez sur le nom de votre playlist. C’est aussi simple que ça !

Retournez dans le menu « Playlist » – « Nom de votre playlist ». Vous pouvez constater que vos titres sont listés dans l’ordre que vous avez choisi. Néanmoins vous pouvez tout à fait changer cet ordre en sélectionnant un titre et en le glissant là où vous voulez que le titre soit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s