Importer un CD dans le Lecteur Windows Media

Pour écouter de la musique, le plus simple est de passer par le Lecteur Windows Media. Directement installé sous toutes les versions de Windows, ce logiciel est fiable est simple d’utilisation.

Écouter un CD c’est bien mais c’est un peu dépassé et pas très pratique. Le mieux est de le copier dans son ordinateur pour ainsi disposer des fichiers et en faire ce que bon nous semble. Nous allons voir comment importer un CD audio via le Lecteur Windows Media.

  1. Insérer le CD dans le lecteur de votre ordinateur (jusque là c’est logique et simple)
  2. Ouvrez le Lecteur Windows Media. Il se peut que votre ordinateur l’ouvre directement ou vous demande quoi faire.
  3. Une fois le Lecteur Windows Media ouvert, vous devez avoir une fenêtre qui ressemble à ça :windowsplayer01Ceci est l’interface principale du Lecteur Windows.
  4. Si le lecteur ne vous l’affiche pas directement rendez-vous dans la colonne de gauche et cliquez sur sur la petite icône de CD, elle doit s’accompagner du nom de votre CD.
  5. Une fois la nouvelle fenêtre ouverte, si vous êtes connecté à Internet, le Lecteur va automatiquement aller chercher le nom des pistes et de l’album.Si toutefois cela ne se fait pas, vous pouvez cliquez-droit sur la piste puis « Modifier », idem pour le nom de l’artiste, de l’album et les autres informations.
  6. Tout est prêt mais avant d’extraire la musique il convient de paramétrer l’extraction. Cliquez-droit sur le haut de la fenêtre puis rendez-vous dans le menu Outils puis Options. Là choisissez l’onglet « Extraire de la musique »lecteurwindows02.JPGIci vous pouvez choisir où l’ordinateur enregistrera vos fichiers audio. par défaut il les met dans Mes Documents/Musique mais vous pouvez tout aussi bien les mettre ailleurs. Choisissez ensuite le format audio de vos futurs fichiers : nous vous conseillons d’utiliser le format MP3, plus compact et compatible avec la plupart des lecteurs audio. Vous pouvez aussi dire au Lecteur Windows d’extraire automatiquement les chansons dès que vous insérez un CD dans votre lecteur, cela n’est pas très pratique mais cette option existe. Autre option plutôt sympa, éjecter votre CD dès que l’ordinateur a fini : ainsi pas besoin d’appuyer sur votre lecteur CD l’ordinateur l’ouvrira seul. La dernière option consiste à choisir la qualité de vos fichiers : plus vous choisissez une qualité optimale, plus le son sera beau mais plus vos fichiers seront volumineux… C’est à vous de faire un choix !
  7. Une fois tous les options paramétrés, vous pouvez cocher les pistes que vous souhaitez synchronisées puis cliquez sur « Extraire ». L’extraction peut prendre quelques minutes.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s