Enregistrer une vidéo venant d’internet avec VLC

Il y a quelques mois nous avons vu comment extraire une vidéo depuis YouTube ou DailyMotion. (Vous pouvez retrouver ce tuto ICI) Cette méthode est très bien mais il en existe une autre, via VLC.

Dans un premier temps, il faut activer les « Contrôles avancés » : rendez-vous dans le menu « Vue » de VLC.FluxVLCComme vous le voyez, dans la liste des contrôles en bas de l’écran de nouvelles icônes sont arrivées. La plus importante est celle pour enregistrer, le gros point rouge.

Ensuite, comme pour la méthode précédente, allez sur YouTube et copiez le lien de la vidéo que vous voulez exporter. Jusque là, tout est similaire. Revenez sur VLC et rendez-vous dans le menu « Média / Ouvrir un flux réseau »FluxVLC02Dans le champ libre, copiez le lien de votre vidéo. Remarquez la petite flèche à coté du bouton « Lire », cliquez sur celle-ci et choisissez « Convertir ».FluxVLC03Dans cette nouvelle fenêtre, ne touchez qu’à une seule chose : le fichier de destination. Cliquez sur « Parcourir » et choisissez l’endroit où vous voulez enregistrer votre fichier ainsi que son nom.

Retournez dans le menu « Média » puis « Média récents », choisissez votre flux. Ce dernier s’ouvre, cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Votre vidéo défile et s’enregistre en même temps. Bon par contre, vous êtes obligé de regarder la vidéo en entier… Une fois la lecture terminée vous pouvez fermer VLC et retrouver votre vidéo, là où l’avez enregistrée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s