Windows 10 : Ajouter un écran ou un projecteur

Que vous soyez en plein jeu vidéo ou dans une réunion très importante, il est toujours utile de rajouter un second écran ou simplement de projeter au mur. Seulement voilà, vous branchez tout et tout fonctionne mais rien ne sort…

La plupart des écrans ou projecteurs fonctionnent avec une prise VGA, reconnaissable de par sa couleur bleue. Cette prise quasi-universelle est très prisée grâce à sa fiabilité mais a un gros défaut, elle ne transmet que l’image. Pour transporter la vidéo ainsi que l’audio, préférez le HDMI. La première étape est bien sur de brancher votre projecteur (ou votre écran) sur la prise vidéo de votre ordinateur, VGA ou HDMI. L’ordinateur doit émettre un petit son lorsqu’il s’aperçoit de votre branchement. Il se peut également qu’il recherche des drivers sur internet. Laissez-le faire et patientez.

projeter02
Prise VGA
projeter03
Prise HDMI

 

La plupart du temps, lors du premier branchement, rien ne se passe. Et c’est normal. Une toute petite manipulation vous est demandée. Appuyez simplement sur le bouton Windows + P en même temps. Un menu apparait : il est au centre de l’écran sous Windows 7 et sur le coté droit sur Windows 8 et 10.

Projeter01
Menu « Projeter » sous Windows 10

Comme vous le voyez, vous disposez de 4 choix :

  1. Ecran du Pc uniquement : c’est l’option choisie par défaut. Avec elle le signal n’est transmit que sur l’écran principal de votre ordinateur et non sur le projecteur (ou le second écran).
  2. Dupliquer : généralement l’option la plus pratique. Avec elle, le projecteur (ou le second écran) transmet exactement la même image que votre écran. Ainsi ce que vous voyez à l’écran est une copie de ce qui est projeté
  3. Etendre : cette option peut-être pratique si vous désirez garder un affichage et en projeter un autre. Le second écran devient une extension de votre écran principal. Généralement il se met à la gauche de votre écran à vous. Vous pouvez y glisser des fenêtres et ainsi garder anonyme votre écran d’ordinateur. Très utile si vous voulez continuer un travail tout en projetant quelque chose d’autre.
  4. Deuxième écran uniquement : semblable à la première option mais cette fois-ci le signal n’est transmis que sur le second écran.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s