Convertir des fichiers vidéos avec VLC

L’une des grandes forces de VLC est qu’il lit (à peu près) tous les formats vidéos possibles et imaginables. Seulement ce n’est pas le cas de tous les logiciels, aussi vous pourrez vous confrontez à un problème de formats illisibles. En ce qui concerne les vidéos, VLC peut se charger de les convertir dans n’importe quel autre format.

Comme à chaque fois que vous utilisez VLC, ouvrez la vidéo concernée. De là, pas besoin d’aller loin dans votre film, allez dans le menu « Média » vous y trouverez un menu « Convertir / Enregistrer ».VLCConvertir01

Une fenêtre s’ouvre :VLCConvertir02

Cliquez sur « Ajouter » et recherchez votre vidéo puis cliquez sur « Convertir / Enregistrer ». Une troisième fenêtre s’ouvre :VLCConvertir03Vous retrouvez le nom de votre vidéo (pour ma part, merci Le Joueur du Grenier ;)) dans le menu déroulant à coté de « Profil » choisissez le nouveau format que vous souhaitez. Dans le champ « Fichier de destination » choisissez où VLC enregistrera la nouvelle vidéo. Une fois tout rempli, cliquez sur « Démarrer ». VLC commence alors la conversion. Selon la puissance de votre ordinateur et la durée de la vidéo cela peut prendre du temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s