Etes-vous espionné par des services de renseignements ?

Vous le savez surement, Internet est une jungle où il faut bien faire attention à son sac à main. Se protéger est un enjeu de taille pour n’importe qui. Il existe des pirates illégaux mais il y a aussi des agences de renseignements tout à fait légale et c’est de celles-ci que l’on va parler.

Dans ce tuto nous n’allons pas traquer les logiciels ou fichiers malveillants de bas étage, Malewarebyte Anti-Maleware le fait très bien. Non nous allons traiter des logiciels les plus performants et des plus discrets utilisés par… les gouvernements et autres agences de renseignements.

Le but est d’éviter l’espionnage des utilisateurs d’Internet. Alors oui, la France n’est pas le pays le plus répressif en ce qui concerne la navigation Internet mais au nom de la vie privée et de la notion de protection des données personnelles nous allons traquer les espions !

Tout ceci est bien entendu 100% légal et ne relève en rien d’un acte de piraterie ou de révolte anti-patriotique. Le logiciel que nous allons utilisé, Detekt, a été créé par Amnesty International, donc niveau illégalité il y a mieux ! Le logiciel est en fait un « StandAlone » c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation, il s’agit juste d’un fichier .exe classique qui lance l’analyse lorsque vous double-cliquez dessus.Detekt01

Tout d’abord, rendez-vous à cette adresse, vous pouvez en profiter pour effectuer un petit don à Amnesty International 😉 Descendez un peu dans la page et cliquez sur « Télécharger Detekt ». Vu que le logiciel est très petit le téléchargement se fera en un clin d’œil et surtout pas d’installation !

Donc avant de lancer l’analyse, déconnectez-vous d’internet ; débranchez-vous, coupez le wifi… Ensuite, cliquez-droit sur le fichier .exe et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ».DetektLa suite est assez claire : cliquez sur « Scan now! » Et alors là, vous pouvez sortir boire un verre et revenir, parce que l’analyse sera très très très longue !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s