Désactiver l’indexation des fichiers

Dans le but d’accélérer vos recherches de fichiers, Windows passe son temps à recenser tous les fichiers contenus dans tous vos disques durs, internes ou externes. Le but de cette manœuvre est louable, mais elle produit l’effet inverse…

A trop vouloir savoir qui est où, Windows se perd dans sa propre logique et ralentit considérablement. Cela se voit surtout lorsque vous naviguez dans les arborescences de fichiers : Windows met beaucoup (trop) de temps à ouvrir un dossier et à y afficher son contenu. C’est pour cela qu’il faut supprimer cette indexation.

  1. Rendez-vous dans la section « Ce PC » de l’Explorateur de Fichiers.
  2. D’ici vous avez accès à tous vos disque durs. Sélectionnez un à un vos disques et effectuez un clic droit puis « Propriétés ».
  3. Restez dans l’onglet « Général ». En bas de cette fenêtre, il y a une case cochée « Autoriser l’indexation du contenu des fichiers de ce lecteur en plus des propriétés de fichier ». Décochez cette case.
  4. Le processus est assez long puisqu’il doit s’arrêter sur l’ensemble des fichiers de votre disque dur, il va prendre plusieurs minutes.
  5. Effectuez cette manipulation sur tous vos disques durs.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s