La gaudriole numérique

En ce 1er avril sans doute voudriez-vous piéger vos amis ou collègues. Le domaine de l’informatique permet de nombreuses blagues (plus ou moins lourdes) qui illumineront votre journée !

Aujourd’hui nous allons voir ce que j’appelle « le coup du fond d’écran ». Cette blague est d’une simplicité enfantine et si votre victime s’énerve très vite cela peut donner un bon moment.

  1. Première étape : rendez-vous sur le PC de votre victime et ouvrez l' »outil Capture » dans le dossier « Accessoires Windows » du menu Démarrer.
  2. Retournez sur le Bureau et faites une capture d’écran du Bureau en entier. Enregistrez la photo obtenue quelque part où vous pourrez la retrouver facilement.
  3. Assurez vous d’avoir bien enregistrée votre photo, retournez sur le Bureau et supprimez toutes les icônes. Cliquez-droit sur la barre des tâches en bas de l’écran, rendez-vous dans « Propriétés »Blague01Cochez la case « Masquer automatiquement la barre des tâches ». Vous allez voir la barre des tâches disparaitre et ne réapparaitre uniquement lorsque votre pointeur sera tout en bas de l’écran.
  4. Ainsi vous avez un écran vide devant vous, il suffit maintenant de le remplir. Cliquez-droit sur le Bureau puis sélectionnez « Personnaliser ». Dans la section « Choisir votre image », cliquez sur « Parcourir », retrouvez l’image de votre Bureau plein d’icône et sélectionnez le en tant qu’arrière plan.
  5. Vous vous retrouvez donc avec un écran identique que celui à votre arrivée. Vous voyez les icônes, la barre des taches, l’arrière plan, tout concorde. Sauf que ceci n’est qu’une image et votre victime pourra cliquez autant de fois qu’elle voudra sur les icônes, rien ne se passera !

 

Bien évidemment, il y a une faille, une seule et unique petite faille : regardez en bas à droite… Et oui, comme l’écran est une image, l’heure ne bouge pas. Si votre victime est attentive elle repèrera que son ordinateur n’est pas à l’heure et que cette même heure ne bouge pas. Mais en attendant, elle a tout le temps de s’énerver !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s