Forcer l’arret de logiciels qui ont planté

Parfois, il faut l’avouer, il arrive à certains logiciels de planter. L’écran peut freezer, c’est à dire que plus rien ne bouge ou un temps de chargement peut soudain s’arrêter, pour ne plus rien faire après et tourner inlassablement dans le vide… Heureusement il est possible « d’éliminer » ces logiciels devenus des poids morts.

Il existe deux moyens d’arriver à la liste des processus actifs : un plutôt simple en passant par le gestionnaire des tâches (Ctrl / Alt / Suppr) et un encore plus simple en y accédant directement (en appuyant sur Ctrl / Shift / Echap) !

Si vous voulez passer par le Gestionnaire des Tâches, rendez-vous dans l’onglet « Processus ». Un tableau apparait devant vous il s’agit de la liste des Applications actuellement utilisées par votre ordinateur. Il y en a certaines que vous avez lancées vous-même et d’autres qui sont gérées par Windows directement (ces dernières sont nommées « Processus en arrière-plan »).GestionnaireProcessus01La manipulation sera simple : nous allons « tuer » un processus !

Je vous conseille de ne pas trop toucher aux processus en arrière-plan afin de ne pas supprimer un élément essentiel à Windows. Si un logiciel se plante, son nom apparaitra dans la liste « Applications ». Cliquez-droit sur le logiciel récalcitrant puis cliquez sur « Fin de tâche ».GestionnaireProcessus02Et là, miracle ! Le logiciel s’arrête et se ferme automatiquement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s