Installation de « Foxit Reader »

Foxit Reader est une visionneuse de fichiers PDF. Le format PDF est très pratique en ce qui concerne l’envoi et le partage de fichier. Je vous renvoie à ce tuto pour en savoir plus sur ce format.

 

  1. Après avoir double-cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger, vous obtenez cet écran. Cliquez sur « Suivant ».
    (La version que j’ai est en anglais mais la présentation est la même)Foxit (1)
  2. Comme d’habitude lorsqu’on installe un logiciel, il vous présente le Contrat de Licence Utilisateur. Cochez la case « J’accepte » puis cliquez sur « Suivant ».Foxit (2)
  3. Choisissez l’endroit où vous voulez installer le logiciel (par défaut, le chemin mènera sur le disque dur où est installé le système) puis cliquez sur « Suivant ».Foxit (3)
  4. Ici, Foxit vous demande quelle installation vous désirez. Je vous conseille de sélectionner « Installation Complète » afin de profiter de l’ensemble du logiciel. Puis cliquez sur « Suivant ».Foxit (4)
  5. Décochez toute les cases puis sélectionnez la case « Créer une icône dans le Menu Démarrer », « Faire de Foxit Reader votre visionneuse de PDF par défaut » et « Montrer les PDF dans les navigateurs internet » ainsi Foxit agira seul sans intervention de votre part. Cliquez sur « Suivant ».Foxit (5)
  6. Désactivez le mode sécurisé (qui n’a pas vraiment lieu d’être…) puis cliquez sur « Suivant ».Foxit (6)
  7. Foxit Reader vous propose de tester son abonnement payant pendant 30 jours. Vous pouvez le laisser activer si vous voulez voir à quoi ça ressemble mais bon, sachez que Foxit PhantomPDF est payant. Le logiciel seul se suffit à lui-même. Cliquez sur « Suivant ».Foxit (7)
  8. Le logiciel vous fait un bref résumé des réglages que vous venez de rentrer. Vérifiez bien avant d’accepter, vous pouvez retourner en arrière en cas de changement. Si tout va bien, cliquez sur « Installer ».Foxit (8)
  9. Foxit s’installe…Foxit (9)
  10. Une fois l’installation terminée, le logiciel se lance. Une petite fenêtre vous demande si vous voulez vous inscrire. Ceci n’est qu’une newsletter (donc pas forcément intéressante, surtout que Foxit n’est pas un sujet très palpitant…) donc je vous conseille de répondre « Plus tard ».

Foxit (10)

Voilà, Foxit Reader est installé. Dès que vous rencontrerez un document en PDF (dans vos mails ou sur le net) il s’ouvrira avec ce logiciel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s