Financez des projets solidaires grâce à vos recherches internet

Et si, juste avec vos recherches internet, vous financiez gratuitement des projets qui rendront le monde meilleur ?

C’est le vœux de LILO, un nouveau moteur de recherches qui se veut solidaire et citoyen. Le principe est simple, après avoir créer un compte, chacune de vos recherches vous rapporte une goutte d’eau. Ces gouttes sont en fait comme une monnaie que vous pouvez distribuer à un ou plusieurs projet(s) déposé(s) par des associations ou des ONG. A la fin de chaque mois, LILO reverse une somme d’argent aux projets selon le nombre de gouttes que les internautes leur ont donné. Et la question qui vous vient en tête est : d’où vient cet argent ?

Vous ne le savez peut-être pas mais vos recherches internet valent de l’or. Chaque page de moteur de recherche est truffée de publicité qui rapportent de l’argent au moteur de recherche. C’est cet argent que LILO reverse aux associations (pas l’intégralité vu qu’il faut quand même financer le moteur de recherche, mais 50% quand même).

LILO

Et ce n’est pas tout ! Non content d’être un moteur de recherche citoyen, LILO protège aussi votre vie privée et cela de plusieurs façons. Premièrement, LILO ne recueille aucune de vos données. Rien n’est enregistré concernant vos recherches, votre localisation ou votre historique : aucune donnée personnelle n’est collectée. Deuxièmement, le « tracking publicitaire » (c’est à dire le pistage des visiteurs sur certains sites) est désactivé lui aussi. Si vous vous rendez sur un site en utilisant LILO, ce dernier indiquera au site que vous ne souhaitez pas être pisté. Et cela vaut aussi pour la publicité comportementale ! En temps normal, cette publicité analyse vos visites (surtout sur des sites marchants) pour ensuite vous proposer des pub personnalisées. LILO agit pour le respect de la vie privée de ses utilisateurs.

Et ce n’est toujours pas fini ! Car en plus d’être citoyen et respectueux de la vie privée, LILO a aussi un but environnemental ! Certes la plupart des projets soutenus financièrement sont d’ordre écologique (mais pas que) mais en plus LILO reverse 5% de ses revenus à un programme de compensation carbone volontaire mené par la Fondation GoodPlanet et labellisé par le Gold Standard.

LILO1

Et question efficacité ? LILO est-il aussi performant que Google ou Yahoo ? Et bien oui ! Puisque LILO utilise les algorithmes utilisés par les grands moteurs de recherches, assurant la pertinences des résultats.

Pour utiliser LILO comme moteur de recherche, rendez-vous à cette adresse ! Tout y est extrêmement bien expliqué et vous retrouverez tout le fonctionnement ainsi qu’une FAQ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s