Enregistrer un marque-page dans Firefox

Si vous vous rendez très souvent sur un même site internet, il est possible que Firefox enregistre le lien pour vous. Il apparaitra dans ce que Firefox appelle les Marque-Pages. Vous pouvez bien sur en avoir des dizaines, des centaines, autant que vous en voudrez. Vous n’aurez plus à rechercher le site sur le Net via votre moteur de recherche, il suffira de cliquer sur une icône et le site apparaitra.

Il existe deux façons de faire apparaitre sa liste de marque-pages : soit il apparaissent dans la « Barre Personnelle » soit dans un panneau latéral. Je vous conseille plutôt la « Barre PersonnelleCaptureFirefox« , plus simple et claire. Par défaut cette barre n’apparait pas, il vous suffit de cliquer-droit en haut de votre fenêtre Firefox et de cocher l’option « Barre Personnelle ». Cette dernière apparaitra en haut juste en dessous de la barre d’adresse. Pour le volet latéral, rendez-vous sur l’icône « afficher vos marque-pages », puis « Afficher panneau des marque-pages ». Un volet s’ouvrira à gauche de votre écran. Vos marque-pages sont rangés dedans cependant il est facile de les perdre dans le dédale de menus inutiles. Notez que si vous avez mis un lien dans votre barre personnelle il apparaitra aussi dans le volet des marque-pages, dans le menu « Barre Personnelle ». Le gros désavantage de ce panneau est bien sûr la place qu’il occupe ainsi que la manipulation (certes pas compliquée) qu’il faut faire pour qu’il apparaisse. Si vous préférez avoir un grand écran clair et intuitif, privilégiez la « Barre Personnelle ».

Bon maintenant on sait où retrouver ses marque-pages mais une question reste en suspens : comment rajouter un fichu marque-page ?

Et bien là aussi, c’est enfantin ! Il suffit de double-cliquer sur l’étoile daCaptureFirefox1ns le menu de Firefox. Par défaut cette étoile est sur la droite de l’écran, à coté de la barre d’adresse. En double-cliquant, un menu apparait (voir ci-contre). Vous pouvez supprimer (quel intérêt ?) et renommer votre marque-page mais la seule étape importante est celle du « Dossier ». Dans ce menu déroulant, vous devez choisir où se logera votre marque-page, sélectionnez « Barre Personnelle » puis « Terminer ».

Et là, en retournant sur votre page du navigateur internet, votre marque-page apparait dans votre Barre Personnelle ! La prochaine fois que vous voudrez retourner sur ce site, plus besoin de le chercher dans Google, cliquez simplement sur le lien.

https://www.youtube.com/watch?v=iOjdOYDqpnk&index=7&list=PLPv7zYRtC_4d8x_hTPqr5Kkix35NFy6R5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s