Installation de Mozilla Firefox

Vous avez téléchargé le logiciel Firefox. Il faut maintenant l’installer et le configurer. La procédure est très simple et très rapide.

  1. Double-cliquez sur le fichier que vous venez de télécharger.
  2. La fenêtre de bienvenue apparait. Comme indiqué, cliquez sur « Suivant » pour continuer.Firefox (1)
  3. Mozilla Firefox propose deux types d’installation. Nous allons faire au plus simple. Sélectionnez le mode « Standard » et cliquez sur « Suivant ».Firefox (2)
  4. Ici le logiciel vous demande où il doit s’installer. Comme vous le voyez, par défaut il se met sur le même disque dur que Windows (à savoir C:) mais vous pouvez si vous le souhaitez l’installer ailleurs.
    Firefox vous demande également s’il doit être votre navigateur par défaut. S’il le devient cela signifie que dès que votre PC devra ouvrir une page internet, il le fera avec Firefox. Je vous conseille donc de cocher cette case.
    Une fois ces manipulations effectuées, cliquez sur « Installer ».Firefox (3)
  5. Une barre d’avancement se met en place. Le logiciel s’installe.Firefox (4)
  6. Une fois le processus d’installation terminé, l’assistant d’installation se termine. Laissez la case « Lancer Firefox » cochée, nous allons configurer le navigateur.Firefox (5)
  7. Lors du premier lancement de Firefox, cet assistant d’importation apparait. Il permet de synchroniser Firefox avec d’autres navigateurs internet que vous avez (peut-être) utilisés. Choisissez ce que vous voulez importer (Favoris, historiques…) puis cliquez sur « Suivant ».Firefox (6)
  8. Firefox ouvre deux onglets dont l’un simplement pour vous dire Merci !
    Cliquez sur l’icône , en haut à droite puis sur « Options ». Une page s’ouvre avec des menus sur la gauche.
    Dans l’onglet « Général », vérifiez que la case « Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut » est bien cochée.Firefox (7)
  9. Dans le menu « Vie Privée », vous allez pouvoir contrôler votre confidentialité sur le net.
    Vous pouvez notamment indiqué aux sites que vous visitez que vous souhaitez (ou pas) être pisté. Ce pistage n’a rien de grave, il ne mène pas au piratage.
    Vous pouvez également dire à Firefox de retenir et conserver votre historique de navigation ou non. Là aussi vous pouvez laisser le navigateur conserver votre historique. Il est facile de l’effacer, que ce soit via Firefox ou d’autres logiciels.Firefox (8)
  10. Dans le menu « Sécurité », décochez la case « Enregistrer les mots de passe ». Firefox dispose d’une option pour conserver vos mots de passe afin que vous n’ayez plus à les retaper. Certes, cela peut paraitre pratique (vous ne pouvez plus les oublier, Firefox les connait pour vous) mais en cas de piratage, le hackeur sera très content que vos compte soient ouverts !
    Pour plus de sécurité, il vaut mieux désactiver cette option.Firefox (9)
  11. Rendez-vous maintenant dans le menu « Avancé », puis l’onglet « Mise à jour ». Cochez la case « Installer automatiquement les mises à jour » ainsi Firefox se maintiendra à jour sans que vous ayez à faire quoique ce soit. Il y aura une petite notification au lancement de Firefox vous indiquant qu’il vient de se mettre à jour. Cela est assez fréquent et garantit une sécurité optimale.Firefox (10)
  12. Toujours dans le menu « Avancé », cliquez sur l’onglet « Réseau » puis sur « Paramètres ».Firefox (11)
  13. Cette fenêtre paramètre la connexion de Firefox. Pour plus de simplicité, sélectionnez « Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau ». Cela garantira une bonne connexion quelque soit le réseau sur lequel vous êtes connecté.Firefox (12)
  14. Voilà, Firefox est installé et correctement configurer ! Par défaut il utilise le moteur de recherche Google mais il est simple d’en changer.
    Firefox dispose aussi d’un système de modules complémentaires que nous verrons dans un autre tuto.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s