Installation de LibreOffice

LibreOffice est une alternative gratuite et open-source aux logiciels de Microsoft « Office ». Ces derniers étant assez onéreux (10€ par mois ou 150€ pour un achat définitif) nous ne cracherons pas sur leur copie conforme gratuites…
L’installation est simple mais peut être longue. Ne paniquez pas, cela est normal, cette suite de logiciel en comporte 6 donc forcément il faut du temps.

  1. Comme d’habitude, double-cliquez sur le fichier téléchargé. Ici nous installerons la version 5 de « LibreOffice ». Il se peut que depuis le temps la version ait changé.
  2. La fenêtre de bienvenue apparait. Cliquez simplement sur « Suivant ».LibreOffice (1)
  3. « LibreOffice » propose deux types d’installations, nous prendrons la plus simple, Standard. Cette dernière installera tous les logiciels de la suite.LibreOffice (2)
  4. Désormais « LibreOffice » est prêt à s’installer. Il reste deux petites options à régler : vous pouvez créer une icône sur le Bureau Windows (cochez la case « Créer un lien de démarrage sur le bureau »). Il est possible aussi, si vous utilisez souvent « LibreOffice » de pré-charger le logiciel dès le démarrage de Windows afin d’accélérer son lancement. Option pratique mais très rarement utile et en plus cela ralentit l’ouverture de Windows. Donc je vous conseille de laisser cette seconde option décochée. Puis cliquez sur « Installer ».LibreOffice (3)
  5. « LibreOffice » s’installe, se met à jour si nécessaire…LibreOffice (4)
  6. Une fois l’installation terminée, cliquez simplement sur « Terminer ». LibreOffice s’installe automatiquement sur le même disque que le système.LibreOffice (5)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s