Qui utilise mon réseau Wifi ?

Votre connexion internet est lente dernièrement? Si votre routeur n’est pas bien sécurisé, alors il y a une possibilité très réelle que quelqu’un a piraté votre connexion Wifi. Il existe deux méthodes pour dresser la liste des périphériques qui utilise votre Wifi.

La première consiste tout simplement à demander à votre box internet. Ouvrez une page de votre navigateur internet. Dans la barre d’adresse, entrez l’adresse IP de votre box : 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 selon le modèle. Le reste de la manipulation dépend de votre Fournisseur d’Accès à Internet. Sachez que vous pourrez également modifier le mot de passe d’accès à votre réseau Wifi. Il est toujours bien pratique de le changer pour un mot de passe plus personnel mais il ne faut pas l’oublier.

La seconde méthode est d’utiliser le logiciel « Who’s on my Wifi ?« . Le logiciel est uniquement en anglais mais il est extrêmement simple d’utilisation.

  1. Une fois le logiciel installé, cliquez sur « Scan Now ».
  2. Le logiciel établit la liste des périphériques connectés à votre réseau et affiche leur adresse MAC, adresse IP et leur nom.
  3. Repérez les périphériques qui vous appartiennent puis affectez-leur la mention « KNOWN » dans la colonne « Known/Unknown ».
  4. Fermez la fenêtre, le logiciel continue de tourner en arrière-plan. Dès qu’un nouveau périphérique se connecte, une info-bulle apparaitra en bas à droite de votre écran. A vous de revenir sur le logiciel et de mentionner si cet appareil vous est connu ou non.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s